mai 31, 2016

Préparez votre communication de rentrée

Préparez votre communication de rentrée

Et oui, nous voici déjà en juin ! Les beaux jours sont là, les vacances arrivent, mais avant de partir, pensez à votre communication de rentrée. Voici quelques conseils pour vous aider :

Définissez le message principal

1-rentree

Pour bien se préparer à la rentrée, il faut tout d’abord savoir ce que vous avez à annoncer : un nouveau produit ? Un renouvellement de l’identité de la société ? Une nouvelle saison artistique qui commence ?

Si vous n’avez pas vraiment de nouveauté à annoncer, il est tout de même recommandé de faire une nouvelle campagne de communication. En effet, pour la majorité des personnes, septembre représente un nouveau départ, ce qui est nouveau intéresse et l’ancien est délaissé. Si vous ne le faites pas, pensez que vos concurrents, eux, le feront.

Une simple promotion, invitation ou nouvelle carte de visite suffisent à faire partie de la nouveauté qui sera prise en compte. Il est important d’offrir quelque chose de plus qu’avant, ou de prolonger par exemple une offre plaisant particulièrement à vos clients.

Visez la bonne cible et marquez-la

2-fideliteUne fois le message principal défini, il est important de marquer les esprits avec celui-ci, et donc d’adapter son discours à la cible visée. Que ce soit pour les parents, jeunes adultes ou tout-petits, les codes utilisés ne sont pas du tout les mêmes.
Utilisez également des mots-clés pertinents, symboles de rentrée des classes, de renouveau et d’unique.

Mais ne restez pas fermés, pour un nouveau produit, ne pensez pas qu’aux adultes qui vont vous voir, pensez également aux personnes de tous âges. Ils vous verront également et tout le monde étant assailli d’informations à cette période, il faut viser plus large.

Pensez également à fidéliser la clientèle, il ne faudrait pas que vous tombiez dans l’oubli une fois la frénésie de la rentrée passée : mettez en place ou renouvelez votre carte de fidélité !

Mais nous ne sommes qu’en juin, nous avons le temps avant la rentrée !

Oui… et non ! Selon ce que vous voulez communiquer pour la rentrée, il n’est pas du tout trop tôt !

Par exemple, si vous voulez revoir votre image ou encore renouveler votre catalogue de prestations ou de produits, il faut s’y prendre dès maintenant !
Prenez en compte le temps de réflexion, suivie par le temps de création, les retours et si besoin les délais d’impression. En comptant que beaucoup seront en vacances dans les semaines à venir et que c’est donc une période où les délais s’allongent facilement.

Si vous voulez être visible dès septembre, vous êtes donc dans les temps en commençant maintenant.3-calendrier

Entourez-vous de professionnels, ne restez pas seuls…4-accompagnement

C’est vrai, c’est vous qui connaissez le mieux vos produits, votre travail, c’est vous qui êtes en contact avec vos clients, mais sachez vous entourer de professionnels extérieurs à votre activité. En effet ils sauront vous conseiller et leur recul sera d’ailleurs un atout pour votre communication. Cela vous apportera des idées que vous n’auriez pas eues seul ainsi que des techniques de travail qui offriront à votre communication une qualité supérieure.

… et osez !

Eh oui ! N’ayez pas peur de frapper fort, de changer totalement vos habitudes ! C’est aussi ça qui vous démarquera des concurrents et frappera les esprits. Osez l’humour, osez la couleur, la nouveauté, sortez de votre zone de confort pour marquer les esprits.

Renouvelez vos cartes de visite, vos flyers ou même toute votre vitrine, organisez une dégustation, une visite…
Dans tous les cas pour la rentrée, les deux mots d’ordre sont Innovation et Communication. Allez, c’est parti, préparez bien votre rentrée et communiquez avec des outils de qualité !

5-signature-soleil

 

Vous avez aimé cet article ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois nos conseils et actualités !

Stratégie
Share: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

strategie

digital-ecommerce

identite-couleurs

edition-graphisme

agence-projets

topaz-freebies
Newsletter
Suivez-nous !

pinterest-topaz