novembre 15, 2016

Faites-vous remarquer pour les fêtes !

Faites-vous remarquer pour les fêtes !

Il est important de se mettre en avant pendant la période des fêtes, préparez-vous bien ! C’est l’occasion de se montrer, voici donc quelques conseils pour soigner votre image.

Allez jusqu’au bout de l’article car une surprise vous y attend 😉 !

Les différents supports à changer pour les fêtes

Quand vous habillez votre image pour les fêtes, n’oubliez pas de l’habiller sur tous les supports visibles par vos clients :

  • Digital

    Vous avez de nombreuses possibilités en ligne, surtout si vous avez un site et êtes actif sur les réseaux sociaux :

    • Mettez ses habits de fêtes au header de votre site web, mettez un peu de neige sur vos boutons d’action, ajoutez du rouge, etc. ;
    • Changez les photos de profil et de couverture de vos pages sur les réseaux sociaux. Si vous postez des images pour des offres spéciales (voir la partie Marketing), pensez bien à leur donner un côté festif également ;
    • Habillez votre template de newsletter si vous en envoyez à cette période.
  • Print

    Si vous prévoyez des promotions ou événements particuliers en fin d’année, utilisez l’identité visuelle qui vous a servi pour le web et adaptez-la aux supports papiers que vous allez imprimer. Ou inversement, si vous créez l’identité visuelle pour le print d’abord.

    De même, utilisez cette identité visuelle pour vos cartes de vœux. Vous pouvez prévoir des petites touches de doré ou argenté sur vos cartes pour les rendre plus attirantes.

  • Vitrine

    Vous avez une vitrine ? Décorez-la aussi ! Les fêtes sont l’occasion de mettre des décorations qui enchanteront tous les yeux, petits et grands.

 

Le style à utiliser

Il n’y a pas de décoration type pour les fêtes. Bien que certains éléments restent indémodables (le rouge, le vert, les guirlandes, le houx, les étoiles, la dorure…), libre à chacun de faire la décoration de fêtes qui lui ressemble le plus.

Pour vos décorations, que vous soyez classique, chic, ou résolument moderne, l’important est bien sûr l’harmonisation !
Tous vos supports devront avoir la même identité visuelle de fête, ne changez pas de style d’un document à l’autre.

Et surtout, pour rester lisible : ne surchargez pas trop ! Si on ne vous voit plus derrière des centaines d’étoiles, il n’y a plus d’intérêt.

 

Marketing

Profitez de la période avant et après fêtes pour faire des opérations spéciales afin de :

  • – promouvoir certains produits en particulier ;
  • – faire des promotions bien avant le rush de décembre ;
  • – lancer un calendrier de l’Avent : prévoir un jeu/cadeau chaque jour du 1er au 24 décembre ;
  • – faire des promotions juste après les fêtes, même dès le lendemain.

 

Cadeau !

imgarticle

Cliquez ci-dessus pour télécharger votre cadeau : une série de calques pour habiller tous vos comptes sur les réseaux sociaux !

Et si vous avez besoin d’autre chose ou d’une création sur mesure, n’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer une demande.

 

Vous avez aimé cet article ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois nos conseils et actualités !

Freebies , Stratégie
Share: / / /

One thought on “Faites-vous remarquer pour les fêtes !

  1. ACN dit :

    Bonnes infos sur cette page, j’ai trouve ce que je cherchais 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

strategie

digital-ecommerce

identite-couleurs

edition-graphisme

agence-projets

topaz-freebies
Newsletter
Suivez-nous !

pinterest-topaz