mars 29, 2017

La publicité par l’objet

La publicité par l’objet

Un objet publicitaire est un outil essentiel pour développer votre entreprise. Qu’il soit offert pour une occasion spéciale (Salon, promotion, anniversaire…) ou juste pour que vos clients et prospects se souviennent de vous, il a l’avantage d’être efficace pour un coût raisonnable.

Voici les raisons principales pour en offrir :

1 – Il facilite les échanges, permet de débuter une conversation.
2 – Il fait plaisir, il est toujours bien perçu d’offrir des cadeaux, cela instaure une relation de confiance.
3 – Il dure dans le temps, votre image va circuler.
4 – Il est utile, donc ceux qui l’utiliseront penseront à vous régulièrement.
5 – Il est palpable, contrairement à une réduction, c’est un véritable cadeau qui se transmet, c’est un plus.

Les raisons pour lesquelles les gens gardent un objet publicitaire offert :

1 – L’utilité.
2 –
Le souvenir.
3 –
La valeur de l’article.

Découvrez maintenant les différentes types d’objets publicitaires et choisissez celui qui vous correspond le mieux :

1 – L’objet publicitaire simple, que l’on peut utiliser au quotidien (offert sans obligation d’achat, en général sur l’objet figurent votre nom, le logo, le contact)
2 – La prime et le gadget (offert conditionnellement afin de donner un résultat précis)

Exemples pour les types d’objets 1 et 2 :
– sur un Salon ou pour promouvoir votre entreprise grand public, un sac sera toujours une bonne affaire, surtout si il respecte certains critères : légèreté, praticité, modernité. Faites en sorte que le sac soit d’une taille assez grande et pratique. Si vous le distribuez avec des documents publicitaires, veillez à ce qu’ils soient légers. Si le sac est solide, se plie et se transporte aisément, il sera réutilisé par la suite par la personne à qui vous l’avez donné.
– Les goodies (stylos, porte clés, clés USB…) sont efficaces, car ils se glissent facilement dans un sac et sont utiles à tous.
Attention de les concevoir en fonction de votre cible et votre activité, un architecte pourra offrir une règle, un producteur de vin choisira un tire-bouchon, un garage un porte-clés…
Si vous souhaitez donner des documents avec le cadeau à vos clients, glissez-les dans le sac ou enregistrez-les directement sur la clé USB.

3 – La récompense (plaque de félicitations, trophée commémoratif, bijou ou objet personnel…).

Exemple:
Ce cadeau sera gardé plus longtemps que les autres, car il n’est pas offert à tous, la personne qui le reçoit se sentira en quelque sorte privilégiée. Pour qu’elle le garde encore plus, qu’elle s’en serve et parle de vous, misez encore une fois sur la qualité et privilégiez des cadeaux utiles à la fois en entreprise mais aussi au quotidien (bagage, tasse, montre, parapluie…).

4 – Le cadeau d’entreprise (offert aux clients, au personnel d’une entreprise et parfois à ses partenaires et fournisseurs importants). Ce sont parfois des cadeaux à durée de vie plus courte (bouteille de vin, bloc notes…), mais ayant un impact plus fort.

Exemple:
Si vous offrez un cadeau pour remercier par exemple vos clients les plus fidèles, privilégiez l’utilité et la qualité. Le client qui reçoit ce cadeau se sentira important pour vous s’il voit que vous avez pris le soin d’offrir un objet de qualité supérieure. L’apposition de votre marque sur l’objet passera en second plan. Vous pouvez ainsi choisir un polo brodé pour une très grande entreprise, un casque de chantier gravé à votre effigie si vous êtes une entreprise dans le bâtiment…

 

Sources d’inspiration : stratégie / publiceo / conseilsmarketing / coeurdecom

 

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