novembre 23, 2017

Connecter sa boutique Etsy à son site Internet

Connecter sa boutique Etsy à son site Internet

Aujourd’hui je vais vous parler d’e-commerce, mais sous un angle un peu différent de d’habitude. Je vais vous parler d’Etsy et comment réussir à vous démarquer.

Depuis la fermeture de la plateforme A Little Market l’été dernier, nombre de créateurs et artistes ont dû migrer leur boutique sur la plateforme Etsy. Mais même si Etsy est une superbe plateforme où l’on peut y découvrir des créateurs au grand talent, il compte également plusieurs millions d’inscrits à la fois en France et à l’étranger. Il est très difficile de se démarquer et sortir du lot sans faire un travail acharné sur sa boutique Etsy. Et même lorsque ce travail est fait, ça reste difficile.

Je vous invite à lire l’article de Talented Girls sur comment vendre avec succès avec Etsy, et visiter le blog des Pies Bavardes pour réussir à vendre vos produits. 

L’importance de créer son propre site Internet

Pour réussir à sortir du lot et toucher un plus grand nombre de visiteurs et donc de potentiels acheteurs, la création d’un site Internet ou d’un blog peut s’avérer indispensable. Cela vous permet d’avoir votre propre vitrine au nom de votre marque et votre nom de domaine. De plus, Google référence plus volontiers ce type de site Internet que des pages internes de plateformes. Bien sûr, un travail de référencement et des mises à jour régulières sont à prévoir, mais avec des bonnes habitudes et les bons conseils, vous pourrez vite voir arriver des résultats, surtout si vous mettez à jour régulièrement votre blog.

Connecter sa boutique Etsy à son site Internet

Une fois votre site Internet créé, vous aurez la possibilité d’y connecter votre boutique Etsy grâce aux widgets d’Etsy, ou aux plugins développés pour les CMS comme wordpress.
Dans le cas de wordpress, le plugin Etsy Shop vous permettra de partager les produits de votre boutique directement sur votre site Internet. Vous n’aurez donc pas besoin de créer deux fois votre fiche produit. Ainsi vous pourrez utiliser votre boutique Etsy pour vendre vos produits, et votre site Internet pour promouvoir votre activité et partager avec d’autres créateurs et blogueurs.

Pour aller plus loin…

En plus d’un site Internet, d’autres moyens existent pour vous faire connaître. N’hésitez pas à miser sur les réseaux sociaux et plus particulièrement Pinterest en ce qui concerne votre activité. En effet, Pinterest est une plateforme de plus en plus utilisé et qui regroupe plus de 200 millions d’utilisateurs chaque mois. Vous pourrez donc attirer des gens qui découvrirons votre activité et vos créations.

 

Vous avez aimé cet article ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois nos conseils et actualités !

Digital , E-commerce , Stratégie
Share: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

strategie

digital-ecommerce

identite-couleurs

edition-graphisme

agence-projets

topaz-freebies
Newsletter
Suivez-nous !

pinterest-topaz