mars 1, 2018

Préparer un salon professionnel

Préparer un salon professionnel

Les salons professionnels peuvent être de très bonnes occasions de se faire connaître et de rencontrer beaucoup de monde. Seulement, il faut respecter certaines règles afin de ne pas le rater ! Nous vous donnons les grands principes à respecter.

Soigner son stand

Bien entendu si vous voulez que les visiteurs s’approchent de votre stand celui-ci doit être attractif ! Evitez par dessus tout le vide et le froid, alors meublez-le ! Une table, quelques chaises, un comptoir… tout cela vous servira à présenter vos produits et brochures et ne pas perdre une discussion si la personne souhaite s’asseoir, car un salon peut être fatigant.

Préparez de beaux visuels et une déco adaptée à votre entreprise. Dans un salon les visiteurs ne s’arrêtent pas à chaque stand pour discuter, il faut leur taper dans l’oeil de loin pour les attirer ! Ainsi on doit comprendre très rapidement ce que vous faites et les informations principales sur votre entreprise avant même de venir vous saluer.

Si vous n’avez pas de gros moyens pour vous payer un stand complet personnalisé, il vous sera tout de même nécessaire d’investir un minimum, ne serait-ce que pour un kakémono, des dépliants, quelques affiches, voire même une borne d’accueil avec vidéo de présentation.
Faites bien entendu selon vos moyens, l’essentiel étant que votre entreprise et votre personnalité ressortent.

Préparer sa présentation

Tout d’abord c’est votre présentation physique que vous devez préparer, cela peut semble logique mais choisissez votre tenue avec gout et en rapport avec votre métier.

Ensuite votre discours sera très important, préparez-le ! Entrainez-vous devant votre miroir si besoin, l’important est d’avoir de l’assurance et de ne pas hésiter lorsque vous parlez.

Enfin, choisissez bien les documents print ou les pages web que vous allez présenter, ceux-ci doivent être en adéquation avec la déco autour. N’hésitez pas à faire refaire vos documents de communication avant le salon afin d’avoir des produits de qualité et surtout dont les informations sont à jour. Vous n’aurez pas le temps de préciser des informations erronées présentes sur votre brochure par exemple, une rencontre dans un salon est toujours très brève.

Préparer la prise de contact

Comment allez-vous recueillir les contact des visiteurs de votre stand ? Il est important de prévoir un jeu, un essai, une réduction, un échantillon… ou ne serait-ce qu’une boisson pour introduire une discussion. Grâce à cela vous aurez des chances supplémentaires de voir des personnes venir à votre rencontre, mais surtout vous aurez un moyen de récupérer leurs nom et contact !

Veillez à ce que personne ne reparte de votre stand sans un échantillon ou une brochure et sans vous avoir laissé ses coordonnées.

Pour vous aider à préparer tout cela

Nous sommes à votre écoute si vous souhaitez préparer un salon selon votre entreprise et vos moyens, que vous ayez déjà des idées ou non. Nous pourrons vous conseiller sur les outils de communication à avoir et à exposer, créer et faire imprimer ou mettre en ligne ce qui vous manque, mais aussi vous accompagner dès les premières recherches des axes à développer et à mettre en avant dans votre communication.

Tout cela peut prendre du temps alors n’attendez plus, contactez-nous !

Vous avez aimé cet article ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois nos conseils et actualités !

Identité , Stratégie
Share: / / /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

strategie

digital-ecommerce

identite-couleurs

edition-graphisme

agence-projets

topaz-freebies
Newsletter
Suivez-nous !

pinterest-topaz